Guestbook

2 guestbook message(s)

  • Rosemary Kelly (link)
  • On Saturday, 22 July 2017

La base du Yoga du Rire est une série d’exercices qui améliore la respiration et aide à installer un état d’esprit plus positif. Une séance peut se dérouler debout, assise sur une chaise ou sur le sol, elle peut être adaptée en fonction du public (exemple : enfants, ainés, après une chirurgie, etc.) Le succès d’une séance auprès d’un public spécifique dépend vraiment des animateurs/trices car chaque groupe présente des situations particulières.
J’ai eu le plaisir d’assister au mois de Juin 2017 à une séance de Yoga du Rire animée par Pascale et Marie-Thérèze.
La salle était pleine et les participants étaient de très bonne humeur. Ces résidents sont, après plusieurs mois, des habitués qui réagissent au travail de ces animatrices chaleureuses. Pascale et Marie-Thérèze s’adressent aux résidents en les appelant par leurs prénoms (avec leur accord), en accueillant chacun chaleureusement et avec beaucoup de patience, joie et humour. Elles réajustent les exercices pour chaque personne, accordant à chacun beaucoup d’attention, interagissant par contact doux sur les mains et les bras, partageant des petites blagues bienveillantes. Elles ne visent pas la perfection de l’exécution des exercices mais plutôt l’engagement et le plaisir des participants. En faisant le tour de la pièce, en saluant chacun individuellement avec joie et amour, je dirais que les participants étaient comme des fleurs de tournesol et que Pascale et Marie-Thérèze étaient pour eux des soleils.
Le temps a passé très vite, les résidents ont beaucoup ri et j’étais très émue, car, « divulgation complète » comme on dit chez moi au Canada, je travaille aussi dans le Yoga du Rire et j’ai déjà animé des classes dans des maisons de retraite ; mais là, j’ai vraiment été témoin d’une séance parfaite, avec des animatrices uniques qui font tous les quinze jours un travail d’anges. L’atmosphère à la fin de la séance était très légère, chacun paraissait un peu plus éveillé, les yeux un peu plus clairs, le sourire aux lèvres.
On ne trouve pas beaucoup d’animatrices qui savent travailler avec les ainés de cette façon, avec tant de compassion et de patience. Ce qu’elles apportent est comme un grand câlin pour le groupe entier du début à la fin de la séance.
Bon travail Pascale et Marie-Thérèze et aussi à la directrice de l’établissement. Merci.

  • Anne-Marie B. en cure à Luz St Sauveur
  • On Saturday, 08 July 2017

Un grand merci pour cette initiation au yoga du rire, que j'espère mettre en pratique bientôt...
Merci pour votre belle chaleur humaine.
J'espère à l'année prochaine.
De tout cœur,
Anne-Marie

Add a message to the guestbook

You're using an AdBlock like software. Disable it to allow submit.