Le pouvoir du rire

De nos jours, le sérieux se présente comme distingué, noble, raffiné. Vous voulez avoir l'air professionnel et éduqué? Ne riez pas! Y'a pas de quoi rire! Dans une société qui a laissé tomber son cœur d'enfant, arraché par le trop-plein de responsabilité, quelle place tient le rire? Il faut rire pour ÊTRE heureux et ne pas attendre d'être heureux pour rire... Bénéfices santé physique : -Antidouleur (+ d'endorphines et de catécholamines) -Syst. immunitaire amélioré (immunoglobines plus actives) -Moins de pression artérielle (grâce au profond brassage hépatique) -Permet une meilleure oxygénation (semblable aux règles du contrôle du souffle du yoga, le rire peut faire absorber de 3 à 4 fois plus d'oxygène) -Muscles et organes de l'abdomen en meilleure santé -Véritable jogging sur place -Aucun effet secondaire (woaw) Bénéfices santé mentale : -Équilibrage de l'hémisphère gauche et droit du cerveau (centrage, idées rafraîchies, meilleure intuition) -Subconscient mieux nourris (il emmagasine toutes nos pensées et nous forge à partir de ces dernières) -Détruit les barrières entre les gens malgré leur âge, sexe, origines, etc. -Permet une meilleur performance et productivité à l'école -Ralentit la vieillesse mentale et physique (+ d'endorphines = neurones en un meilleur état) -Permet un état de relaxation (relâchement des muscles, des vaisseaux, etc.) -Diminution de la dépression et des crises de nerfs (même lorsque le rire est forcé, il a des effets) -Dénonciation des travers de la société, politique (caricatures, humoristes, etc.) -Extériorisation, libération du moi, force intérieure -Antistress TRÈS efficace (riez donc avant un exposé oral, pour voir!) -Arme de séduction et de publicité -Peut faire disparaître l'insomnie (sérotonine)"

Retour

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Arbre ydr rose grand format web

"Rire ce n'est pas fuir la réalité, c'est plonger corps et âme en pleine existence"  Alexandre Jollien

Choisir de rire

Le Yoga du Rire est une pratique, pas un divertissement.

Chaque individu peut influencer son niveau de bien-être selon les efforts qu'il fait ou pas.

Notre organisme ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané

On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de rire ample volontairement soutenu. 

Un entraînement régulier est nécessaire comme n'importe quel apprentissage (sinon ce serait comme décider de courir sans jamais courir). 

S'entraîner permet aussi d'améliorer notre équilibre émotionnel.