Crédit photo : Paul Compère

Témoignages

Vos témoignages sont précieux 

 Merci de vos partages ! Ils permettront au grand public de mieux connaître cette pratique bienfaisante et de lutter efficacement contre les préjugés !

Prejugix

Découvrez une magnifique initiative pleine d'humour en cliquant sur l'image

14 message(s) dans le livre d'or

  • marc
  • Le Ven 03 Août 2018

Bonjour ! Ayant des soucis de santé et un vécu pas facile, j'ai découvert le yoga du rire grâce à Marie-Thérèze. Il m'a fallu un peu de temps pour franchir le pas, elle a su m'écouter, m'encourager, je ne regrette rien. Je retrouve ma joie de vivre. J'ai intégré un petit groupe et je me sens plus détendu, serein. Et ça dure. Quand vous vous réveillez et que vous n'êtes pas très bien, pensez à la séance. De la joie, du partage, des rires sans jugements, une bouffée d'oxygène qui fait beaucoup de bien. Pour ceux et celles qui hésitent ou qui ont peur, prenez le temps de discuter avec Marie-Thérèze ou Pascale, elles sauront trouver les mots justes et quand vous serez prêts, elles seront là. Une phrase que m'a dit récemment Marie-Thérèze : "As-tu enfilé ton sourire et mis le chapeau des pensées joyeuses?"
Merci, continuez à semer ces graines de joie et de rire !

  • Bruno en cure thermale Baréges
  • Le Ven 18 Mai 2018

Que du bonheur cette initiation au yoga du rire au point que mes douleurs neurologiques se sont échappées durant cette séance...de nombreux fous rires incontrôlables se sont déclenchés durant le moment de relaxation,désolé, c'était un moment de grand bonheur !
Merci pour la générosité dans votre transmission de cette pratique bienfaisante.
Une rare et Belle rencontre . Bruno

  • Isabelle S.
  • Le Mar 17 Avr 2018

Quel week-end fou de formation. Vraiment ! Je n'en suis pas totalement revenue d'ailleurs. Mon mari a bien voulu me servir de cobaye et me voilà presque prête.
Trois premiers contacts ce matin pour le retour après vacances . .
Merci à tous pour votre sensibilité votre énergie votre écoute...GRAND MERCI Marie-Thereze et Pascale

  • Manon Vandernoot
  • Le Mar 05 Déc 2017

J'ai découvert avec Marie-Thé le Yoga du rire et je vous invite tous à profiter de cette pratique "simple, facile, accessible et à l'effet immédiat" !! Pour cultiver notre joie de vivre !
J'ai également participé à un week-end de formation pour animer des ateliers de yoga du rire, cela a été très bénéfique pour moi d'approfondir cette pratique et nous avons eu de beaux moments d'échanges avec les formatrices (Pascale et Marie-Thé') et les autres participantes…

Mille merci !
Chaleureusement,

Manon

  • Colette de Tarbes
  • Le Mer 08 Nov 2017

Cela fait maintenant 1 an que je pratique le yoga du rire à la MDA de Tarbes. Ce sont de formidables moments de lâcher prise, de partage et de complicité. On rit comme on en a envie, dans un climat de bienveillance, sans être jugé. Enfin un endroit où rire est perçu comme naturel et simplissime. On réalise alors que c'est bien dommage que le rire dans nos sociétés soit devenu si rare....
Félicitations pour la journée du 23 octobre à la clinique Pyrénées Ormeau consacrée à la prévention du lymphoedème : bon accueil, explications, conseils, quelle joie de découvrir que le yoga du rire peut aussi agir pour ceux et celles qui souffrent !
Merci à M.Thérèse et Pascale

  • Chantal V.
  • Le Jeu 17 Août 2017

J'ai découvert le yoga du rire en juin 2016, ça m'a plu, j'ai donc suivi les cours à la MDA de Tarbes.
Les séances de rire, toujours dans la bienveillance, suivies de la relaxation apportent joie, sérénité, partage avec le groupe, mieux être et lâcher prise.
J'en suis sortie plus épanouie et plus sûre de moi.
Un grand merci.
A très bientôt, j'espère.

Chantal V.

  • Elsa H.
  • Le Jeu 17 Août 2017

Merci pour cette séance de Yoga du Rire.
Je me suis régalée !
J'ai beaucoup ri bien sur et ai aimé partager avec les autres personnes présentes nos rires sonores et libres.
A bientôt pour une autre partie de rigolade / bien être !
Belle continuation à vous 2

  • RAM Odos
  • Le Mar 15 Août 2017

"Le rire et moi sommes amis depuis toujours et donc le yoga du rire a excité ma curiosité. Les cours sont un espace où se mêlent la joie, la complicité, l'échange jusqu'à l'émotion. Les mises en situation offrent le rire en partage et je n'oublierai jamais les rires du lave-linge, des sardines, de la pirogue et tant d'autres. Avec la bienveillance et le respect de l'autre, ils m'ont fait ressentir le lâcher-prise si contraint dans notre société. Le moment de relaxation fut pour moi une révélation même un miracle et Lourdes n'y est pour rien. Quel bien-être si rarement éprouvé! Je vais garder en moi toutes les émotions de ces bons moments et, le moment venu, les faire resurgir comme autant de cadeaux de la vie. Merci beaucoup de m'avoir fait goûter de nouveau mes rires d'enfant." Domi

"Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ces séances; des moments forts de partage, de relaxation, une impression de légèreté après chaque séance. On arrive à lâcher prise, on s'amuse et le bien-être est au rendez-vous, du bonheur! On deviendrait vite accro!! Merci aussi à l'animatrice pour sa gentillesse et son rire communicatif." Edwige

"Je suis réjouie d'aller à tes cours, je suis heureuse d'y être, je suis épanouie d'y avoir été...Merci!!" Isabelle

"Vous pensez que vous allez rire...Vous avez raison, vous allez rire! Vous pensez que vous allez vous sentir bien...Vous avez raison, vous allez vous sentir bien, vous allez même vous sentir mieux! Vous pensez que vous n'allez faire que ça et que ce n'est déjà pas si mal...Vous avez raison, ce n'est déjà pas si mal et pourtant vous avez tort : vous n'allez pas faire que ça...
Vous allez aussi partager une expérience unique, riche, délicieuse avec les membres du groupe auquel vous appartenez le temps d'une séance. Merci d'avoir croisé mon chemin et d'y avoir déposé tant de gentillesse et de bienveillance.
Vous allez vous découvrir, vous révéler pour vivre une aventure émotionnelle inoubliable!
C'est tout ça à la fois le yoga du rire, tentez l'expérience, vous ne le regretterez pas" Karine

"Quel plaisir de se retrouver pour rire (et pleurer) ensemble. Nos petites séances du soir m'ont permis de retrouver une certaine joie de vivre, de relâcher les tensions, d'apprendre à lâcher prise, de rigoler plus en famille et d'être moins sérieuse. Tout ça en prenant du plaisir, en me reconcentrant sur moi-même et en écoutant plus mon corps. Et quelle joie de retrouver de très bonnes nuits de sommeil après chaque séance... Merci ! A essayer de toute urgence !" Sindy

  • Chantal C.
  • Le Sam 12 Août 2017

Cela fait déjà trois ans que je fais du yoga du rire aux Thermes de Barèges. Les effets sont hyper positifs on se sent complètement relaxé et bien. C'est super agréable. Merci pour le plaisir que je prends à partager ces séances.

  • Pierre B.
  • Le Ven 11 Août 2017

1ère séance. Expérience intéressante apportant détente et partage.

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Formation ydr gabs

"Rire ce n'est pas fuir la réalité, c'est plonger corps et âme en pleine existence"  Alexandre Jollien

Choisir de rire

Le Yoga du Rire est une pratique, pas un divertissement.

Chaque individu peut influencer son niveau de bien-être selon les efforts qu'il fait ou pas.

Notre organisme ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané

On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de rire ample volontairement soutenu. 

Un entraînement régulier est nécessaire comme n'importe quel apprentissage (sinon ce serait comme décider de courir sans jamais courir). 

S'entraîner permet aussi d'améliorer notre équilibre émotionnel.

Arbre ydr rose grand format web