Tu pars au travail ? Non je vais rire d’abord… | Fabrice Loizeau | TEDxAgroParisTech

Tu pars au travail ? Non je vais rire d’abord… La science a prouvé les vertus du rire contagieux que nous connaissons tous. Même le rire sans raison est bénéfique pour la santé physique et mentale jusqu’à améliorer favorablement les fonctions cognitives ! Les secrets du rire sont révélés dans ce talk, et Fabrice Loizeau démontre tous les avantages que peut procurer le yoga du rire dans nos vies personnelles et professionnelles. La bonne humeur et la vitalité sont au rendez-vous dans ce talk qui propose au public d’expérimenter la pratique du yoga du rire ! Fabrice Loizeau, proche du fondateur du Yoga du rire le médecin généraliste indien Madan Kataria, est le joyeux directeur de l’Institut Français du Yoga du Rire. Entre ses multiples conférences et autres prestations, il forme tous ceux qui le souhaite à la culture des bienfaits positifs du rire sans raison. This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx "

Retour

Ajouter un commentaire

 

 Formation ydr gabs

"Rire ce n'est pas fuir la réalité, c'est plonger corps et âme en pleine existence"  Alexandre Jollien

Choisir de rire

Le Yoga du Rire est une pratique, pas un divertissement.

Chaque individu peut influencer son niveau de bien-être selon les efforts qu'il fait ou pas.

Notre organisme ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané

On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de rire ample volontairement soutenu. 

Un entraînement régulier est nécessaire comme n'importe quel apprentissage (sinon ce serait comme décider de courir sans jamais courir). 

S'entraîner permet aussi d'améliorer notre équilibre émotionnel.

Arbre ydr rose grand format web