20 mars : Journée mondiale du bonheur

Comme on fait des réserves de nourriture dans les périodes de pénurie, faites donc une provision de moments de bonheur.

Chaque fois que vous vous sentirez heureux, ancrez ce sentiment en vous : laissez le ressenti emplir tout votre corps, respirez-le profondément jusqu’à ce que vous le sentiez au bout de vos doigts et que tout votre être en soit pénétré.

Chaque soir, avant de vous endormir, rappelez-vous tous les moments heureux de la journée en repassant les images dans votre tête. Respirez profondément et laissez-vous emplir par le sentiment de bonheur lié à ce moment.

Lors d’une période plus difficile, les jours où vous ne vous sentez pas bien et où rien ne semble aller, expirez les sentiments négatifs et inspirez l’un de ces ressentis heureux, en puisant dans la réserve de bonheur que vous vous êtes constituée au fond de votre cœur.

Graines de bonheur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 Arbre ydr rose grand format web

"Rire ce n'est pas fuir la réalité, c'est plonger corps et âme en pleine existence"  Alexandre Jollien

Choisir de rire

Le Yoga du Rire est une pratique, pas un divertissement.

Chaque individu peut influencer son niveau de bien-être selon les efforts qu'il fait ou pas.

Notre organisme ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané

On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de rire ample volontairement soutenu. 

Un entraînement régulier est nécessaire comme n'importe quel apprentissage (sinon ce serait comme décider de courir sans jamais courir). 

S'entraîner permet aussi d'améliorer notre équilibre émotionnel.