Comment faire advenir l'utopie ?

Les périodes difficiles sont des occasions pour exercer véritablement notre liberté personnelle. Nous avons de vrais choix à faire, des choix engageants, inspirants. 

Pendant la guerre, la Résistance, au final, c'est juste 2 à 3 % de la population qui fait le choix de l'utopie. Une poignée d'individus s'est engagée, en ordre dispersé... C'est devenu un mouvement et...ça a changé l'Histoire.

C'est pareil aujourd'hui ! On ne va pas se réveiller demain matin avec une révolution utopiste bien organisée...mais elle est en route !

Et finalement c'est une chance d'être adulte aujourd'hui. On a cette opportunité historique de devenir des résistants, de défendre l'essentiel, de construire ce qu'il y aura de beau demain. On peut grandir...grandir en humanité !

Rappelons-nous que les évidences d'aujourd'hui sont les utopies d'hier et que nos utopies seront les évidences de demain.

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

 Arbre ydr rose grand format web

"Rire ce n'est pas fuir la réalité, c'est plonger corps et âme en pleine existence"  Alexandre Jollien

Choisir de rire

Le Yoga du Rire est une pratique, pas un divertissement.

Chaque individu peut influencer son niveau de bien-être selon les efforts qu'il fait ou pas.

Notre organisme ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané

On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de rire ample volontairement soutenu. 

Un entraînement régulier est nécessaire comme n'importe quel apprentissage (sinon ce serait comme décider de courir sans jamais courir). 

S'entraîner permet aussi d'améliorer notre équilibre émotionnel.