L’âge : une question de perspective

Belle vie : définition ;o))

L’âge ride la peau mais ne ride pas la joie !

L’un des principaux signes par lesquels nous avons l’habitude de déterminer l’âge d’une personne est son apparence : sa manière de s’habiller, sa coiffure, ses rides… Et, cependant, nous sommes parfois surpris de rencontrer quelqu’un dont la vitalité et la joie ne semblent pas cadrer avec son âge.

Il existe des personnes ayant une énergie et une joie qui dépassent toute attente initiale et qui affichent une joie de vivre que d’autres personnes plus jeunes voudraient avoir.

L’âge se mesure en joie

Personne n’échappe aux complexes que l’âge fait apparaître, surtout sur la peau : le corps résiste de moins en moins, la fatigue est plus grande, etc. Le temps passe souvent sans que nous nous en rendions compte et, en réagissant, nous pouvons peut-être voir que nous n’avons pas fait tout ce que nous avions prévu depuis des années.

mujeres-felices-1

Nous passons soudainement de 15 à 23 ans, en un clin d’oeil, et la même chose se passe à 30 ans, à 40 ans, à 50 ans… C’est pour cette raison qu’il faut toujours avoir de l’enthousiasme pour les projets que nous avons laissés inachevés ou pour les endroits que nous n’avons pas encore visités.

Il n’est jamais trop tard : tant qu’il y a de l’envie, il y aura des possibilités.


« Chaque âge est un rêve en train de mourir ou sur le point de naître »

-Arthur O’Shaughnessy-


 

Si vous croyez qu’à 40 ans et avec quelques rides sur votre visage, il ne sert plus à rien de continuer à avoir des illusions, vous vous trompez.

Vous avez suffisamment avancé dans votre vie et vous avez guidé les membres de votre famille dans le début de la composition de la leur : maintenant, vous devez continuer à être jeune d’esprit, avec votre âge.

L’âge : une question de perspective

L’âge, en plus d’être physique, est aussi une question de perspective : il est bon de ne pas se focaliser sur les forces que nous perdons, mais plutôt sur l’énergie qu’il nous reste à dépenser jusqu’à ce que nous n’en ayons plus.

Il se peut que les rides montrent cet âge physique dont nous parlons, mais l’âge mental nous permet de continuer à profiter de toutes les opportunités qui se trouvent à notre portée.

En fait, nous ne cessons jamais d’apprendre. Personne n’est vieux tant que son quotidien continue à lui enseigner des choses : de ses enfants, de ses petits-enfants, de ses amis, de ce qu’on ressent.


« Le chemin de la jeunesse prend toute une vie. »

-Pablo Picasso-


Au lieu de stagner sur ce que l’on a déjà vécu, il est surprenant de voir comment on peut appliquer ces expériences à d’autres nouvelles qui sont sur le point d’arriver.

Les rides, en définitive, sont les deux côtés d’une même pièce : nous vieillissons en surface et nous avons vécu plus longtemps pour savoir nous libérer de nos complexes.

ojo-de-una-persona-mayor

Chaque jour est nouveau, vivez-le avec enthousiasme

Chaque jour qui débute est une page avec quelques indications, mais sur laquelle l’essentiel reste à écrire. 

Un blanc qui peut refléter, quel que soit l’âge que nous ayons, des expériences nouvelles et pleines d’émotions sur le point de se produire.

Des plans qui auront le pouvoir de donner de la valeur aux nouveaux souvenirs, qui seront la meilleure canne pour nous soutenir quand les forces manqueront dans nos jambes et quand nous voudrons aider ceux qui viennent de naître.

Ne pas perdre cette impétuosité est très souvent une inspiration aussi pour ceux qui nous entourent : nous avons beaucoup plus d’influence sur nos enfants et nos petits-enfants que nous le pensons. 

De temps en temps, démontrons que l’âge peut aussi être une simple question d’attitude.


« La jeunesse n’est pas une période de la vie, c’est un état d’esprit »

-Mateo Alemán-


 

Sans oublier que nous avons grandi et qu’il y a des aspects de la vie humaine que nous ne pouvons omettre, une attitude pleine de vie nous motive pour ne pas nous rendre face à l’adversité

Même si beaucoup de choses nous font du mal et même si les rides marquent les expériences, soyons éternellement jeunes en illusion.

Source

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

 Arbre ydr rose grand format web

"Rire ce n'est pas fuir la réalité, c'est plonger corps et âme en pleine existence"  Alexandre Jollien

Choisir de rire

Le Yoga du Rire est une pratique, pas un divertissement.

Chaque individu peut influencer son niveau de bien-être selon les efforts qu'il fait ou pas.

Notre organisme ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané

On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de rire ample volontairement soutenu. 

Un entraînement régulier est nécessaire comme n'importe quel apprentissage (sinon ce serait comme décider de courir sans jamais courir). 

S'entraîner permet aussi d'améliorer notre équilibre émotionnel.