Choisir de rire ? Une expérience optimale

Le Yoga du Rire (Hasya Yoga), créé en 1995 par le Dr Kataria, est entré dans les pratiques énergétiques facilitant une bonne santé mentale et physique.

Le Yoga du Rire est une forme d'exercice physique, respiratoire et émotionnel. C'est un véritable programme de bien-être global qui s'inscrit dans le courant de la psychologie positive (démarche scientifique qui a pour but de nous permettre de mieux affronter nos problèmes). 

Pour des raisons évolutionnistes notre cerveau n'est pas vraiment bien équipé pour "ruminer" le bonheur et les heureux événements.

Comme chaque outil de la psychologie positive, le Yoga du Rire permet de modifier cette tendance en nous apprenant à rééquilibrer les données de notre cerveau.

Son efficacité vient de ce que nous faisons, pas de ce que nous pensons. Il est avéré que notre organisme ne fait pas la différence entre un rire volontaire et un rire naturel. 

Conséquence : On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de ce rire ample volontairement soutenu.

Cette technique désinhibe progressivement et offre l'espace pour lâcher notre rire inné, profond, ample et cathartique. Lorsque l'on rit vraiment, on ne pense plus, le cortex conscient est déconnecté....on lâche le mental et l'on "débranche" notre "pilotage automatique"pour plonger avec délice dans l'instant présent. 

 

Le Flow

 

Le Yoga du Rire permet d'atteindre cet état et engendre des émotions positives sur le long terme.

Le Yoga du Rire, pratiqué dans plus de 110 pays, est une (r)évolution mondiale et populaire réunissant chaque jour des milliers de personnes dans des ateliers, en entreprises, des écoles, des hôpitaux, des maisons de retraite ou encore des prisons...

yoga du rire bien-être santé comportements psychologie positive

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 Arbre ydr rose grand format web

"Rire ce n'est pas fuir la réalité, c'est plonger corps et âme en pleine existence"  Alexandre Jollien

Choisir de rire

Le Yoga du Rire est une pratique, pas un divertissement.

Chaque individu peut influencer son niveau de bien-être selon les efforts qu'il fait ou pas.

Notre organisme ne fait pas la différence entre un rire intentionnel et un rire spontané

On obtient les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques au bout de 10 à 15 minutes de rire ample volontairement soutenu. 

Un entraînement régulier est nécessaire comme n'importe quel apprentissage (sinon ce serait comme décider de courir sans jamais courir). 

S'entraîner permet aussi d'améliorer notre équilibre émotionnel.